Les moustiques tigres peuvent être vecteur de maladies comme le Chikungunya, la dengue ou le Zika. La lutte contre sa prolifération est donc l'affaire de tout un chacun. Découvrez comment les signaler !
Attention, tout ce qui vole n’est pas moustique, tout moustique n’est pas un moustique tigre. Néanmoins, les moustiques tigres peuvent être vecteur de maladies comme le Chikungunya, la dengue ou le Zika. La lutte contre sa prolifération est donc l'affaire de tout un chacun.
Le moustique tigre est très facile à identifier grâce à ses rayures noires et blanches présentes sur le corps et sur les pattes qui lui donnent un aspect très contrasté. C’est un moustique de petite taille (plus petite qu’une pièce d’un centime d’euro) ne dépassant pas 1 cm d’envergure.
Si vous pensez avoir aperçu un moustique tigre, signalez-le grâce à ce site : https://signalement-moustique.anses.fr/signalement_albopictus/signalements
Grâce à ce portail en ligne, vous pouvez également apprendre à limiter la prolifération de ces insectes ou connaître la liste des "communes colonisées".