Lundi 8 mai à 11h, la commune a célébré le 73ème anniversaire de la Victoire 1945.
Après la cérémonie religieuse cantonale à Saint Broladre, les élus et les membres de l'association se sont retrouvés à la mairie où l’association a reçu le drapeau des citoyens de la paix.
Ce drapeau de cérémonie brodé avec franges et cordelettes en or représente une colombe blanche tenant dans son bec un rameau d’olivier, signe de paix. Sur l’autre face, sont représentées les armoiries de la commune. Le drapeau a été transmis solennellement de Madame le Maire au Président des anciens combattants. Ce dernier l’a ensuite confié à Jérome MINGAM, nouveau porte drapeau choisi pour que cette bannière soit présente à chaque cérémonie. Ce moment d'émotion a été salué par les applaudissements des nombreuses personnes présentes.
La remise officielle du drapeau aux citoyens de la paix s’est déroulée en présence du député Thierry BENOIT.
La cérémonie patriotique s'est poursuivie devant le monument aux morts. Après le dépôt des gerbes, le message de la Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées a été lu par Madame le Maire. Elle a ensuite demandé une minute de silence à la mémoire de tous les morts de cette guerre.
Le vin d’honneur offert par la municipalité a conclu la cérémonie.