Dans le cadre des liens d’amitiés de La Boussac avec la ville belge de Lede, une délégation boussacaise d’une cinquantaine de personnes y a été reçue dernièrement, les 7, 8 et 9 juillet 2017.

 

En parallèle du déplacement en autocar, un groupe de quatre cyclistes est parti en éclaireur le lundi 3 juillet pour arriver à Lede le 6 juillet au soir. Le périple s'est effectué en quatre étapes de 150 à 160 kilomètres par jour. Les quatre adeptes de la petite reine étaient : Placide LAUNAY, Jean-Pierre LEBON, Loïc LEFOUR et Daniel LIGEROT.

 cyclistes

 

Après déjeuner à Hal le vendredi midi, les participants ont visité une brasserie, puis se sont rendu à Oordegem pour partager un repas avec nos amis belges. A cette occasion, un échange de cadeaux a été organisé entre les deux communes.

 

cadeaux

 

 Maires

 

Le groupe de musique Toast'n Rock a donné ensuite un concert, fortement apprécié par l’assemblée. Un grand merci à eux pour leur première prestation à l'étranger.

 

Toats

 

La deuxième journée a été l'occasion pour la délégation française de découvrir Bruxelles, capitale de la Belgique, et en particulier la Grand’Place et le célèbre Mannekenpis.

 

Grand Place

 

Mannekenpis

 

De retour à Oordegem, les participants ont visité trois entreprises artisanales (un fabricant de cuisines, un horticulteur et un brasseur). Un repas sous chapiteau a conclu cette journée, superbement animé par Ambidance, artiste local.

 ambidance

 

Avant le retour en France, la matinée s’est déroulée libre avec les familles d’accueil.

 

La délégation française est repartie enchantée de cette rencontre et prévoit de revoir nos amis belges très prochainement à La Boussac.

groupe

 

Ce voyage a permis de renforcer à nouveau les liens d'amitiés entre nos deux communes.

 

Actualités des associations

Association: Association Anciens Combattants, veuves et citoyens de la paix

Association: Club de l'Amitié

PAYFIP