La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017.

 

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )

- Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport

- Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale : cerfa n° 15646-01

 

Aucune démarche en Mairie n'est nécessaire.

Actualités des associations

Association: Association Anciens Combattants, veuves et citoyens de la paix

Association: Club de l'Amitié

PAYFIP