Le 18 juin, Madame le Maire accompagnée des membres du Conseil Municipal et du CCAS a reçu Madame Anne-Marie PAPAIL à l’occasion de son 107ème anniversaire. Entourée de ses proches, de cinq générations, Anne-Marie PAPAIL a reçu de la municipalité un arbre.
Née le 14 juin 1909, elle est native d’Epiniac. A 32 ans, elle s’installe dans une ferme à La Boussac, à Ville-Cavou, avec son époux. Elle donne naissance à quatre enfants, d’où sont nés dix petits-enfants, vingt arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petites-filles. Elle habite toujours dans le même village, cela fait 75 ans.
La devise de la doyenne est de « ne jamais se laisser abattre et on y arrive ! ». Elle l’a appliquée longuement en trayant ses vaches à la main jusqu’à 80 ans et en s’occupant de son potager jusqu’à 94 ans. Son secret de longévité : jamais d’excès, manger les produits de la ferme, du jardin, boire un peu de cidre comme autrefois, qu’elle boit toujours, un grog comme remède et du chocolat comme gourmandise.
Le projet d’Anne-Marie ? Atteindre 110 ans et au-delà !
La doyenne est la mascotte des habitants, avec son conscrit André RACINE, âgé seulement de 106 ans et demi ! Nous leur souhaitons de continuer à vivre paisiblement entourés des leurs.